You are here

La carrière de granulats de Jebel Ressas

Principale matière première consommée dans le monde après l'eau, les granulats sont les matériaux  naturels les plus utilisés, depuis la nuit des temps, par les hommes pour la construction de leurs habitats et l'aménagement de leurs environnements. 

A Travers trois décennies, la carrière de granulats de Jebel Ressas – Mornag a affirmé sa position de leader sur le marché national en tant que principal fournisseur de granulats pour les entreprises de Bâtiments et Travaux Publics  (B.T.P) dans le Nord du pays et ce  en termes de qualité et quantité.

La carrière de granulats de Jebel Ressas est munie de deux lignes de production permettant ensemble la production de 12 800 tonnes de granulats en 16 heures, soit 4 000 000 de tonnes de granulats par an.

La carrière de Jebel Resass a toujours su se distinguer par :

  • Ses Granulats Calcaires pour le secteur de BTP, c’est la matière de base pour les plus grands ouvrages : Routes, Autoroutes, Pistes d’Atterrissage, Chemins de fer, Protection sur terre et en mer, Ponts, Ports, Échangeurs, Barrages, Lacs collinaires...
  • Ses marnes et argiles pour l'industrie de céramique.
  • Ses marno-calcaires pour les cimenteries.